Bonjour,
Ce forum est régi par la présente charte qui se doit
d'être respectée pour le bien-être de la communauté. Tout membre ne
respectant pas la charte peut être sanctionné selon la gravité de son
action et en accord avec la dite charte. Les membres récidivistes seront
définitivement exclus.
1.Contenu
Vous êtes tenu de ne
pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que
la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi
que des smilies.
Tout message dont le contenu est choquant, raciste,
impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre
pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en
fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes,
etc...).
L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités
(messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support
publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
Afin d'obtenir une
navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure
dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur
dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront
susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun
appel.
2.Comportement
Tout membre qui ne s'entend
pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler
son différend en privé ou par mail. Le forum doit continuer à
constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
Afin de
conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum
doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique
qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il
s'agit d'une communauté.
Chaque membre est prié de participer à la
vie du forum pour pouvoir participer aux jeux organisés. Nous demandons
simplement lorsque vous passerez, de laisser un message de politesse et
de convivialité : merci, bonjour ou autre petit mot sympathique qui nous
donnent l'impression que nous ne sommes pas juste des distributeurs à
codes. Tout manquement à cette règle de bien aisance peut engendrer
votre passage dans le groupe des malpolis et si récidive jusqu'au
bannissement.
3.Messagerie privée
La messagerie privée
est activée sur le forum. Elle vous permet de communiquer sur un sujet
s'il y avait un problème. Toute publicité est proscrite via mp, les
membres qui en reçoivent doivent immédiatement le signaler aux
administrateurs. Le membre en faute sera sanctionné au prorata de son
action. S'il récidive, il sera banni définitivement sans possibilité de
retour.
4.Sujets, messages, forums
Veuillez lire
les descriptions des forums et poster votre message dans le forum
approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord les
post-it et les annonces avant de poster votre message.
Il faut être
patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas
remonter le sujet (upper) avant minimum 24 heures. N'oubliez pas d'être
précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit
apportée le plus rapidement possible.
Lorsque vous posez une
question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile
de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun
doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez
pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles
décoratifs !
Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de
grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer
directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant
une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne
vous répondra pas.
5.Avatars
L'image utilisée pour
l'avatar ne doit pas dépasser 350 pixels en largeur, 250 pixels en
hauteur . Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas
gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
Tout
avatar discriminatoire, pornographique, xénophobe sera supprimé par les
administrateurs ou les modérateurs, et ce, sans préavis.
6.Signatures
Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
Etant
donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant
une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux
(cf point 1b) sera prié de la changer ou de l'enlever.
Merci d'indiquer Charte Approuvée à la fin de votre topic de présentation.
Cordialement
La Webmaster